PLUS DE 130 VILLAGES ÉLECTRIFIES D'ICI FIN 2015

Publié le par ELDALI

PLUS DE 130 VILLAGES ÉLECTRIFIES D'ICI FIN 2015

Le Mercredi 29 Juillet 2015, la ville de Bondoukou, chef lieu du District de ZANZAN et de la région du Gontougô a abrité le conseil des ministres présidé par son Excellence Alassane OUATTARA. La Préfecture entièrement réhabilitée a servi de cadre à ce conseil.

a l'instant d'une journée, la Capitale du Zanzan a réuni toute l'Exécutif de la Côte d'Ivoire pour des grandes décisions concernant la vie du pays.

Le Président a souhaité la tenue du conseil en terre du Zanzan pour respecter la tradition des visites d'Etat qu'il effectuent depuis 2012 dans tout le pays. Parce que, lors de son passage dans le Zanzan, cela n'a pas été possible.

Aussi, l'occasion était belle pour passer en revu l'état d'exécution des promesses, entre autres: le problème d'eau, d'électricité, les problèmes des routes, la construction de l'Université, la construction du CAFOP et la construction du Lycée des Jeunes filles.

Face à toutes ces promesses, le Président décide de leur réalisation totale jusqu'à 2018. Mais, d'ici la fin de l'année 2015, plus 130 villages de plus 500 habitants seront électrifiés. Le problème d'eau trouvera une résolution dans trois mois a promis le Président Alassane OUATTARA.

Ces différentes promesses prises par le Président de la République ont été réaffirmées lors de la rencontre avec les Chefs Traditionnels, religieux et les cadres du District le Jeudi 30 Juillet 2015.

ELDALI ( 08 22 73 27 ; k_dieouaali@yahoo.fr )

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article